Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 16:01

choix_cabinet_outplacement.jpgDans une situation d’outplacement, vous aurez affaire à différents types de professionnels des ressources humaines. Il est important de prendre le temps de choisir le bon cabinet. Celui où l’on vous écoutera, où l’on prendra le temps d’étudier votre profil et vos envies, afin de trouver les solutions qui vous conviennent. Il est primordial de réaliser que réussir son outplacement, c’est avant tout lié aux critères de sélections que vous aurez établi à l’avance et vérifier lors d’un rendez-vous.

 

Votre employeur vous soufflera certainement un ou deux noms, mais le choix final reste totalement le vôtre. C’est pourquoi il est important de prendre la situation au sérieux et d’être acteur de votre propre avenir , rechercher par vous-même ( le cabinet qui correspond le mieux à vos attentes : notoriété, ancienneté dans le métier, affinité avec le consultant(e) ,méthodes et outils) . Ce cabinet est celui dont l’expérience et la connaissance du milieu dans lequel vous travaillez sera confirmée. Il est primordial de rencontrer les consultants avant de commencer votre outplacement, une bonne entente est essentielle pour avancer main dans la main vers le succès. Depuis sa création en 2002, Carrières Conseils a accompagné plus de 6000 candidats, a développé un réseau régionale conséquent : 60% ont débouché sur un meilleur positionnement, 20% sur une formation, 10% de création d'entreprise, 10% sur une reconversion professionnelle. Rejoignez notre réseau et retrouvez des témoignages sur notre blog en cliquant ici

 

www.carrieres-conseils.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Il est judicieux de s'adresser à un professionnel en la matière et suivre ses conseils, ne pas se laisser influencer par la famille ou les amis dans le cadre de cette recherche d'emploi. Le cabinet<br /> d'outplacement procure les moyens pour y arriver.
Répondre