Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 14:26

guide-auto-entrepreneur.jpgNe vous fiez pas à la formulation barbare de ce mot influencé de la langue de Shakespeare, l’outplacement n’est pas un principe compliqué.

 

Dans le texte, il s’agit d’un « reclassement externe ». Loin de vous pénaliser, il s’agit en fait d’une mesure de reclassement professionnelle, avantageuse pour le salarié, apparue dans les années 70 en France.

 

Pour comprendre son utilité, il est essentiel de se mettre en situation. Admettons aujourd’hui que votre société n’a plus les moyens de vous offrir une évolution professionnelle à la hauteur de vos ambitions, elle vous propose de vous licencier ou voire de démissionner . En échange vous pouvez saisir cette opportunité pour négocier un outplacement effectué par un expert. Dès lors, l’entreprise que vous quittez, ou vous même, pouvez entreprendre des démarches auprès d’un cabinet spécialisé qui vous garantit l’appui nécessaire pour un retour à l’emploi rapide et efficace. Ce qui consiste, en un bilan professionnel, personnel et une approche innovante.

 

Au programme, bilan de compétences, définition du projet professionnel, conseils dans la stratégie de recherche d’emploi, soutien psychologique, soutien logistique, etc.). La plupart du temps, ce sont les entreprises qui financent ces plans d’accompagnements. Cet outplacement peut être réalisé par Carrières Conseils de manière individuelle, personnalisée et adaptée à vos besoins.

 

En bref, l’outplacement, c’est votre assurance vie pour retrouver le plus rapidement un emploi après avoir quitté le précédent, mais aussi la garantie d’être orienté sur ce dont vous avez envie pour la suite de votre carrière. Il n’est pas automatique, mais essentiel, alors n’hésitez pas à en toucher quelques mots à votre patron en cas de départ.

 

Pour nous contacter  :  01 34 15 36 22

 

www.carrieres-conseils.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> Je vous remercie pour cet article complet. Un outplacement comme la méthode CIFHTT peuvent devenir des occasions pour son avenir.<br /> <br /> Parfois, elle permet d'envisager un avenir meilleur... avant même le départ de son employeur ! En négociant par exemple, un Congé Individuel de Formation pour obtenir le diplôme de vos rêves (école<br /> et salaire pris en charge).<br /> <br /> Mais cette négociation "commerciale" a des risques, comme celui de ne pas se voir financé(e) par le Fongecif après l'autorisation de l'employeur. Nous aidons des salariés et des employeurs à<br /> prendre de la hauteur, avec le CIF notamment.<br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Mathieu pour AMVi.
Répondre